Julie Himo

Associée
Cyberassurance : Evolution & Tendances. Que faut-il prévoir dans votre couverture des risques ?

Julie Himo

Associée
Cyberassurance : Evolution & Tendances. Que faut-il prévoir dans votre couverture des risques ?
linkedin-icon

Biographie

Julie est une professionnelle hautement estimée qui conseille des clients canadiens et à l’étranger de divers secteurs sur la gouvernance de la cybersécurité, effectue des évaluations stratégiques en matière de gestion des risques et de protection des renseignements personnels et offre des conseils sur une vaste gamme de questions liées à la protection de la vie privée.

Julie agit fréquemment à titre d’accompagnatrice pour les clients victimes de brèches informatiques et possède une vaste expérience avec tous les types de cyberincidents, y compris la cyberextorsion dans le contexte du vol de données, les attaques par déni de service distribué, les attaques par rançongiciel à grande échelle, les cas complexes de piratage informatique, d’attaque par maliciel et d’hameçonnage, la perte ou le vol d’ordinateurs portables, de lecteurs et de renseignements sur papier et les violations de données ayant une incidence sur les cartes de paiement et les règles de l’industrie des cartes de paiement (PCI). Puisque beaucoup de ces incidents ont des répercussions à l’échelle mondiale, Julie possède de l’expérience dans la coordination des démarches liées à l’envoi d’avis et aux déclarations réglementaires dans plusieurs pays.

Julie a agi à titre d’accompagnatrice pour des compagnies d’assurance canadiennes et internationales victimes de brèches informatiques et a représenté de nombreux titulaires de police concernant la réponse aux atteintes à la sécurité des données, au Canada, aux États-Unis et dans plusieurs autres pays dans divers domaines, y compris les questions liées à la norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement (PCI DSS) et autres exigences de déclaration réglementaires. Elle possède également de l’expérience dans le secteur de l’éducation, ayant conseillé des universités et d’autres établissements victimes de cyberattaques, collaboré avec des experts informatiques durant l’enquête et guidé ceux-ci dans leur réponse à l’égard de la réglementation et des relations publiques.

En plus de son travail d’accompagnatrice en cas de brèche informatique, Julie effectue des évaluations stratégiques en matière de gestion des risques et de protection des renseignements personnels; conseille les clients sur la « protection des données dès la conception » à l’égard des nouveaux produits et projets de marketing, notamment en soutenant les activités de mobilisation des clients telles que le marketing et les concours; offre des conseils sur la conformité avec la LCAP et intervient sur un vaste éventail de questions liées à la vie privée. Elle aide également les clients à traiter les demandes stratégiques visant à obtenir des renseignements importants à des fins commerciales ou juridiques et à se défendre contre les demandes de communication de renseignements confidentiels importants venant d’institutions, d’organismes de réglementation et de tribunaux.

Julie possède aussi une vaste expérience dans le litige commercial et a agi dans le cadre de différends majeurs dans des domaines très variés, dont la fraude commerciale, les différends contractuels, les différends entre actionnaires, la faillite et l’insolvabilité, les prises de contrôle par voie d’un plan d’arrangement, ainsi que le droit des sociétés et les valeurs mobilières. Elle a aussi représenté des clients dans de nombreux litiges comportant des recours extraordinaires tels que les saisies et les injonctions.

Julie parle couramment le français, l’anglais et l’arabe.

Toutes les sessions de Julie Himo

FR/EN