Pierre Roberge

CEO
Accepter les faux positifs pour minimiser le temps de détection

Pierre Roberge

CEO
Accepter les faux positifs pour minimiser le temps de détection
-icon

Biographie

PDG d’Arc4dia et vétéran de 11 ans du Centre de la sécurité des télécommunications Canada (CSTC), Pierre a dirigé des équipes techniques avancées chargées de protéger les intérêts nationaux du Canada dans le cyberespace. Bien que la majorité de ses projets demeurent classifiés, Pierre s’est forgé une solide réputation auprès des pays du groupe des « 5 – Eyes » en tant qu’expert et innovateur de premier plan dans les opérations de cyberespionnage. 

Parmi les prix déclassifiés qu’il a reçus, citons le prix d’excellence du CSTC et la mention élogieuse du chef d’état-major de la défense. Tout en travaillant aux côtés de ses homologues britanniques et américains, Pierre a dirigé des équipes de plus de 100 membres pour combattre les cybermenaces les plus avancées provenant d’acteurs étatiques et non étatiques. 

Pierre a l’expérience du travail dans un environnement complexe de réseaux d’entreprise utilisant les technologies les plus avancées. Son expérience technique va de la sécurisation des infrastructures de bas niveau et des systèmes d’extrémité à l’interfaçage avec des réseaux dynamiques et transversaux. 

FR/EN